Poids des grands groupes familiaux, ententes illicites… Le rapport de l’organe intergouvernemental dresse en Tunisie un tableau alarmant du fonctionnement bancaire. La société civile et les autorités préparent la riposte, chacun à sa façon.
Résultats 2018, finance islamique, banques d’affaires… Ahmed El Karm, le président du directoire d’Amen Bank, fait le bilan de l’année écoulée et dévoile les ambitions de l’établissement tunisien dans des secteurs embryonnaires.
Rachid Ben Yedder, à la tête du second groupe privé tunisien, est décédé le 23 janvier à l’âge de 84 ans. Représentant du boom de l’entrepreneuriat privé né dans les années 1970, il laisse un holding florissant avec des sociétés phares comme Amen Bank, Comar Assurances ou Parenin.
Oxford Business Group et KPMG ont rendu publics ce lundi les résultats de leur premier baromètre sur l’état d’esprit des entrepreneurs tunisiens. Si ces derniers se montrent sévères à l’égard des décideurs politiques, ils affichent néanmoins une belle confiance en l’avenir et se disent prêts à investir.
Le ministère tunisien des Finances et treize banques du pays ont signé jeudi 6 juillet une convention pour le financement du Budget de l’État 2017. Une première en Tunisie.