Notre enquête, menée auprès d’une trentaine d’investisseurs, permet de déterminer assez précisément les caractéristiques des jeunes pousses du continent qui attirent le plus de fonds.
Parmi nos 20 futurs champions de la tech, les start-up de la fintech se taillent la part du lion avec six représentants. Néobanque, solutions de gestion d’entreprises pour petits marchands, plateforme de transfert d’argent multicanal ou outils simplifiant le recouvrement… Voici leurs portraits.
Le pays voit le nombre de développeurs augmenter plus vite que partout ailleurs sur le continent. Mais une partie d’entre eux choisit l’exil, faute d’opportunités.
Près de 100 jeunes pousses africaines ont levé des fonds en 2019, principalement celles évoluant dans les fintech et implantées dans l’espace anglophone. Tour d’horizon en sept exemples des tours de tables les plus impressionnants d’une année qui fût un grand cru pour la tech continentale.
En même temps que d’annoncer un chiffre d’affaires prévisionnel de 50 millions de dollars (45 millions d’euros) pour 2019, la start-up américaine, active dans six pays du continent, a fait savoir mardi qu’elle se séparait de 420 ingénieurs codeurs.