Formé à Paris et à Londres, le dirigeant sénégalais a réalisé l’essentiel de sa carrière au sein du géant allemand DHL, leader mondial du transport et de la logistique. Rencontre à Dubaï où il pilote la filiale Afrique et Moyen-Orient du groupe.
D’abord séduites par la connectivité et les facilités fiscales de Dubaï, les entreprises africaines qui y ont installé leur siège voient désormais dans le hub émirati un pôle d’attraction pour leurs meilleurs éléments.
Grâce à des partenariats dans la grande distribution et les transports, la start-up d’origine américaine, par ailleurs en discussion avec des assureurs, élargit son offre. Ce qui confirme la compétition à l’œuvre avec les opérateurs télécoms et les banques.
Le groupe de messagerie allemand DHL lance une plateforme de vente en ligne avec la start-up nigériane MallforAfrica en complément de son activité logistique.
À la fin de juillet, la compagnie aérienne publique a annoncé la création d’une société commune – non chiffrée – avec le géant de l’express DHL, première alliance de ce type en Afrique.