Gigafactories, hydrogène vert, généralisation de la protection sociale, taux de chômage record… Le successeur de Moulay Hafid Elalamy au ministère marocain de l’Industrie fait le point, sans langue de bois, sur les chantiers économiques en cours et leurs répercussions sur l’économie du royaume.
À la tête du groupe Dislog, en pleine expansion en Europe, l’ancien ministre marocain évoque ses ambitions et les caractéristiques du système insufflé par Mohammed VI au cours des vingt-cinq dernières années.
Expansion en Europe, départ du marché tunisien, rentabilité dans le secteur de la presse, perspectives africaines en 2024… Le patron du holding marocain H&S Invest et ancien ministre revient sur le développement de son groupe et aborde les grands enjeux du continent.
Le récent rachat du marocain WaystoCap par l’égyptien MaxAB crée un champion régional du e-commerce et atteste une maturité certaine des écosystèmes africains.
Pour financer le développement de son holding familial et de son navire amiral Dislog, l’ancien ministre marocain fait depuis quinze ans le choix d’ouvrir son tour de table à des fonds d’investissements. Un choix qui se révèle payant.