La presse people britannique a dressé un portrait bien particulier d’Esther, Vimbai, Moses et Sarah Masiyiwa, les quatre enfants du magnat des télécoms.
Après la RDC, le constructeur américain dirigé par Robert Mullins poursuit son expansion en Côte d’Ivoire avec l’installation d’un centre de données près d’Abidjan pour servir tout type de client dans la zone UEMOA dès 2023.
Le milliardaire zimbabwéen, qui a levé plus d’un milliard de dollars pour assurer l’essor de son groupe, figure en première position du classement exclusif Afrique digitale réalisé par JA.
Après avoir posé 2 500 km de fibre optique dans l’ouest du pays, Liquid Intelligent Technologies, filiale du groupe zimbabwéen Econet Wireless, compte déployer un nouveau réseau de 4 000 km entre le centre-sud et l’est de la RDC.
Premier opérateur panafricain de fibre optique, la filiale d’Econet fait évoluer son modèle vers les services digitaux. Et prépare discrètement son introduction en Bourse.
Après que la Fifa a changé les règles pour la diffusion en Afrique subsaharienne des grands événements footballistiques, une quinzaine de chaînes a pu obtenir les droits de diffusion des matches en clair. Au Maghreb, beIN Sports domine largement le paysage.
En mars 2017, le magazine américain Fortune a classé Strive Masiyiwa, 56 ans, à la 33e position de son palmarès des cinquante plus grands leaders rassemblant des personnalités du monde des arts, de la politique et des affaires. Il pourrait sous peu investir au Tchad et au Rwanda.