Au Cameroun, alors que les français Fayat et Egis s’apprêtaient à assurer la gestion logistique des 14 péages automatiques, le pouvoir a décidé de récupérer le dossier en mettant fin au contrat du consortium.
La fille et ex-directrice de cabinet d’Omar Bongo Ondimba a prévu de se rendre au procès dont elle est l’une des accusés, à partir du 29 janvier, à Paris. On la soupçonne de corruption passive, avec la complicité de l’entreprise française Egis.
Depuis la découverte d’un projet de 738 hectares développé par l’État sénégalais sur le littoral casamançais, des habitants réunis au sein d’un comité luttent contre ce qu’ils estiment être une aberration environnementale.
Extension de l’aéroport Houphouët-Boigny, lancement des long-courriers d’Air Côte d’Ivoire, développement de l’activité du terminal affaires… Le directeur général d’Aeria fait le point sur les projets en cours.
Turcs, émiratis, singapouriens…La privatisation progressive des infrastructures aéroportuaires sur le continent attire de nouveaux acteurs, qui défient notamment les français ADP et Egis, implantés depuis les années 1990.
Inflation, turbulences au Sahel, financement des projets, intérêt des PPP, stratégie de hubs… Rencontre avec Laurent Germain, directeur général d’Egis, et Arnaud de Rugy, son directeur Afrique.
La réhabilitation de la RN1, axe stratégique reliant Conakry au reste du pays et à la sous-région, est mené par un attelage inédit entre le chinois CRBC et le français Egis. Reportage.
Plusieurs pays africains ont décidé de construire ou de rénover des stades, afin de pouvoir organiser des compétitions internationales ou des événements culturels. Mais dans certains d’entre eux, les coûts engagés font grincer les dents. Tour d’horizon.
S’il profite du succès de l’aéroport d’Abidjan, le groupe français Egis vit des heures difficiles au Congo et plus encore au Gabon. Son salut pourrait venir des pays anglophones.