La cession du holding se confirme, selon nos informations, permettant au groupe bancaire de clore un long suspens et à Simon Tiemtoré de concrétiser sa stratégie de bâtir un groupe panafricain, à l’instar de Coris Bank.
Six ans après avoir racheté Java House (revendu en 2017), le fond d’investissement panafricain se lance à nouveau dans une chaîne kényane de cafés-restaurants, ArtCaffe, qui compte 26 enseignes à Nairobi.
Exclusif. Le capital-investisseur Emerging Capital Partners a décidé de céder ses parts dans le groupe ivoirien de bancassurance NSIA, fondé et contrôlé par Jean Kacou Diagou, à la Banque nationale du Canada pour plus d’une centaine de millions d’euros. Explications.
Contrairement aux rumeurs, Ferdinand Kemoun Ngon, associé d’Emerging Capital Partners (ECP), l’assure : le capital-investisseur n’envisage aucune sortie d’Orabank à court terme.
Cet ancien d’Amundi Private Equity (ex-SGAM) rejoint Emerging Capital Partners en tant que directeur des investissements, un poste nouvellement créé pour superviser les six fonds actifs d’ECP.
Présent dans de nombreux pays, à la tête d’un portefeuille diversifié, actif dans les grands groupes et les PME, et n’hésitant pas à être l’actionnaire majoritaire, le fonds poursuit sa stratégie singulière.