Le Congo n’entrera finalement pas au capital de la compagnie française, a annoncé la compagnie aérienne, qui souligne toutefois que les projets communs de ligne Paris-Brazzaville et de relance d’ECAir sont maintenus.
Equatorial Congo Airlines (ECair), qui avait déposé le bilan en 2016 en raison de son surendettement, a signé un mémorandum d’entente avec la société sud-africaine Allegiance Capital afin de relancer ses activités. Qui est ce partenaire ? D’où viendront les capitaux ? L’appui de l’État congolais suffira-t-il ?
Alors que les appareils d’Equatorial Congo Airlines (ECAir) sont cloués au sol depuis un an, le tribunal de commerce de Bobigny, en France, a prononcé le 18 avril la liquidation judiciaire immédiate de la compagnie, sans maintien d’activité des établissements.
Chaque semaine, Jeune Afrique rouvre ses dossiers : un an, deux ans après, où en sont les différents sujets que nous avons traités dans nos colonnes ? Cette semaine, le transporteur congolais ECAir, dont les avions sont cloués au sol depuis octobre 2016 et qui a entamé l’an dernier des négociations avec Ethiopian Airlines.