Aux manettes du groupe Arno, le jeune dirigeant s’apprête à ouvrir le premier magasin Intermarché du Cameroun. Mais il compte surtout provoquer un changement d’échelle pour l’entreprise familiale.
Promotion immobilière, géotechnique, microfinance… En quatre ans, le groupe français a multiplié les défis sur le continent. Pour Jeune Afrique, les membres de la famille aux commandes dévoilent leur stratégie et leurs nouvelles ambitions. Rencontre.
Avec la flambée du prix du foncier en toile de fond, des immeubles de grande hauteur sortent de terre dans le centre-ville de la capitale sénégalaise. Un boom vertical qui pose des défis aussi nombreux que vertigineux.
Alors qu’un nombre croissant d’entreprises françaises prospectent, à la faveur des bonnes relations entre Emmanuel Macron et Paul Kagame, pour s’implanter au Rwanda, une délégation de Bercy est attendue à Kigali, fin février.
Outre l’immobilier commercial, son cœur de métier, le promoteur français vise aussi l’assurance, le forage ou encore le recyclage de déchets pour son expansion au sud du Sahara.
Le groupe français décide d’implanter son premier projet d’Odalys City dans la capitale camerounaise. Ce concept d’appart’hôtel sera opérationnel en 2022.