En 2018, l’entrée du groupe français sur le marché ivoirien de l’affichage publicitaire avait fait grand bruit. Depuis, il a tracé son sillon dans un secteur toujours aussi concurrentiel et en pleine modernisation.
Le leader mondial de la communication extérieure profite de la forte croissance du trafic aérien et des projets de construction de terminaux pour déployer son offre clé en main.
Accusé de concurrence déloyale par des acteurs locaux, le groupe français JCDecaux a défendu le 5 février ses deux contrats obtenus en juillet 2018 à Abidjan et présenté sa stratégie de développement en Côte d’Ivoire.
Partout dans le monde, le numéro un mondial de la communication extérieure mise sur les appels d’offres. Mais, sur le continent, le marché est encore trop peu structuré.
Grâce à l’acquisition de Continental Outdoor Media qu’il vient de finaliser, le français JCDecaux dispose désormais d’un portefeuille africain composé de 16 pays. Une étape clé du développement du groupe sur le continent.
Le groupe français JCDecaux, leader mondial de la communication extérieure, va acquérir Continental Outdoor Media, présent dans 14 pays du continent, en Afrique de l’Est et australe.
JCDecaux, spécialiste français de la publicité urbaine, renouvelle son contrat avec l’aéroport d’Alger et remporte deux appels d’offres portant sur les espaces publicitaires de treize autres aéroports algériens.
Le nouveau DG Afrique et Israël du numéro un mondial de l’affichage prendra ses fonctions le 1er mars tout en restant DG Europe du Sud. Âgé de 36 ans, il a rejoint le groupe en 1998.