Avant les disruptions déclenchées par la guerre en Ukraine et la tempête sur les prix alimentaires, le secteur agroalimentaire se portait plutôt bien en sortie de crise Covid.
Dans leur rapport « Crise sanitaire Covid-19 : des lueurs d’espoir au bout du tunnel », les analystes d’Attijari Global Research se sont penchés sur les secteurs qui bénéficient ou vont bénéficier d’une nouvelle dynamique de croissance du fait de la crise.
En moins de dix ans, le PDG du groupe public marocain CIH Bank, Ahmed Rahhou, a profondément transformé l’établissement bancaire en en faisant un champion du numérique.
Pour renflouer les caisses de l’État, la Direction générale des impôts marocaine (DGI) a multiplié le nombre des contrôles fiscaux auprès des plus grands groupes marocains.
Le groupe d’huile alimentaire français Sofiproteol a reçu l’aval de l’État marocain pour racheter 41% de l’huilier chérifien Lesieur-Cristal. Coût de l’opération : 1,3 milliard de dirhams.
Le groupe d’huile alimentaire français Sofiprotéol a reçu l’aval de l’État marocain pour racheter 41% de l’huilier chérifien Lesieur Cristal. Coût de l’opération : 1,3 milliard de dirhams.
Lesieur Cristal, numéro un marocain de l’huile de table, sort du giron du holding royal SNI pour intégrer Sofiprotéol. Sa place dans la stratégie du groupe français reste à préciser… et le renouveau du titre en Bourse à confirmer.