Depuis quelques mois, plusieurs enseignes françaises vendent les produits du groupe SAH-Lilas aux côtés des géants du secteur cosmétique et hygiène. Un succès d’estime, première étape d’une stratégie de développement ambitieuse de l’autre côté de la Méditerranée.
Beurre, couscous, dattes… Depuis les propos du président Kaïs Saïed sur les migrants, les produits tunisiens sont en perte de vitesse en Afrique subsaharienne. Explications.
Loin de se recroqueviller dans ses frontières, le Tunisien SAH Lilas prévoit une expansion massive pour maintenir sa position de leader continental des produits hygiéniques. Le Sénégal sera la tête de pont de cette nouvelle stratégie commerciale.
Si le visage de la directrice générale de la Société d’articles hygiéniques (SAH-Lilas) est connu de tous, son cofondateur a aussi toute sa place dans la réussite de ce fleuron industriel tunisien, présent en Libye, en Algérie, en Côte d’Ivoire et au Sénégal.
Dans le secteur bancaire, la proportion de dirigeantes a progressé, améliorant du coup les performances des établissements financiers sur le continent. Explication.
Le directeur de l’ENIT veut s’ouvrir aux jeunes Africains. Il espère que les étudiants feront bientôt rayonner l’excellence de l’école tunisienne d’ingénieurs sur tout le continent.
La Société d’articles hygiéniques (SAH), spécialiste des produits d’hygiène pour femmes et bébés via sur sa marque Lilas, a connu un « saut qualitatif important » en 2015, selon les termes d’Adel Grar, administrateur de la compagnie, avec une nette amélioration de ses résultats.
Le capital-investisseur dubaïote a annoncé le rachat de 49 % de JM Holding, qui contrôle la Société d’articles hygiéniques (SAH), propriétaire de Lilas, marque de produits d’hygiène pour femmes et bébés. Le groupe tunisien compte accélérer en Afrique de l’Ouest et y installer des usines de production.
Le groupe SAH, propriétaire de la marque Lilas, a enregistré un bénéfice en hausse de 7,8 % en 2013 à 17,1 millions de dinars. Son chiffre d’affaires a progressé de 22 % durant l’année écoulée pour atteindre 203,7 millions de dinars.
La Société d’articles hygiéniques (SAH) propriétaire de Lilas, la marque de produits d’hygiène pour femmes et bébés, est désormais cotée. C’est l’introduction la plus importante réalisée cette année sur le marché tunisien.
Lilas, le leader tunisien des produits d’hygiène prépare une ambitieuse introduction en Bourse et compte sur sa croissance à deux chiffres pour séduire.