Filiale du Groupe Société Nationale d’Investissement marocaine, Marjane Holding est une entreprise de grande distribution. Le groupe dispose de 85 points de vente à travers le Maroc
Alors que les enseignes de retail se déploient et s’uniformisent au cœur des métropoles du monde entier, leur implantation sur le continent africain se heurte aujourd’hui encore à de nombreux freins.
La crise du Covid a accéléré la transformation de la filiale distribution du holding royal Al Mada. Mais ses ambitions vont bien au-delà de la digitalisation.
Après les opérateurs télécoms, pétroliers et distributeurs cherchent à leur tour à diversifier leurs revenus, à fidéliser leurs clients et à rentabiliser leurs points de vente en élargissant leur offre de services digitaux.
La chaîne d’hypermarchés marocaine Marjane vise une expansion à travers le continent africain, à partir de 2017. C’est l’un des axes de la stratégie « vision 2020 » développée par Mohamed Lamrani, PDG du groupe.
Dans un contexte très concurrentiel et de bagarre sur les prix, Mohamed Lamrani, le patron de Marjane, première chaîne d’hypermarchés du Maroc, met les bouchées doubles. Il prévoit d’ouvrir 40 nouveaux points de vente d’ici à 2015.