La directrice régionale de Wave Mobile Money a été sacrée « Woman leader », dans la nuit du 15 au 16 novembre à Lomé, lors des AFIS Awards. Une consécration pour cette ingénieure qui a bousculé les codes de la fintech.
Si les stratégies d’entreprises tiennent de plus en plus compte de l’environnement, il manque encore trop souvent les compétences locales pour les mettre en œuvre sur le continent, selon Ghislaine Djapouop, associée au sein de PwC Afrique francophone.
En s’installant au Rwanda, le holding actionnaire de la société de paris en ligne betPawa veut dynamiser l’industrie africaine du sport. Un secteur encore embryonnaire en dépit des atouts du continent.
Des VIP sénégalais au Makhzen, en passant par le cercle fermé des riches hommes d’affaires, le patron du cabinet Mazars au Maroc côtoie depuis trente ans les élites du continent.
Acteur remarqué de l’expansion subsaharienne des groupes marocains, l’expert-comptable d’origine sénégalaise s’attelle désormais à encourager les investissements venus du Sud.
Le 25 mars, les Africa CEO Forum Awards distingueront pour la 7e année consécutive les performances économiques des dirigeants, entreprises et investisseurs en Afrique. Le nouveau prix du « Gender leader of the year » récompensera l’entreprise qui s’est particulièrement distinguée par ses actions en faveur de la diversité des genres sur l’année écoulée, notamment au sein de ses instances dirigeantes.
De grands présidents y ont séjourné, et le Paris-Dakar s’y est arrêté. Pour que ses quatre étoiles brillent de nouveau, l’établissement a été rénové à grands frais. En attendant sa privatisation ?