Le capital-investisseur signe son entrée dans le groupe de mésofinance de Jean-Luc Konan. Spécialisé dans une clientèle sous-bancarisée, celui-ci entend consolider ses positions en Afrique de l’Ouest et centrale.
La feuille de route ambitieuse de ce spécialiste du transfert d’argent, qui se prépare à se lancer à l’international, a su attirer un investisseur de poids, alors même que de chaque côté on se projette vers les pays d’Afrique subsaharienne.
Les entreprises espagnoles sont chaque année plus nombreuses à mettre le cap sur l’Afrique. Avide de nouveaux débouchés pour mieux digérer une crise qui continue de secouer l’économie nationale, le secteur privé ibérique voit dans le continent des perspectives de développement prometteuses. Coup de projecteur sur quelques-unes de ces centaines de sociétés parties à la conquête des marchés subsahariens.
Avec l’appui du fonds Mediterrania Capital Partners, l’entreprise marocaine de BTP, Travaux généraux de construction de Casablanca (TGCC), espère doubler la part de ses revenus en Afrique subsaharienne d’ici à 2020. Entretien avec son fondateur, Mohamed Bouzoubaâ.