Le PDG du groupe industriel Radiall entend mettre à profit son réseau, notamment ivoirien, sur le continent pour développer des activités encore peu connues. JA lève le voile sur l’autre vie professionnelle de l’ancien président du Medef.
« Les rois du business » (5/5). Avec pléthore de magasins et de centres commerciaux à succès, le groupe ivoirien a marqué son territoire dans le secteur en Afrique subsaharienne francophone.
Souvent sans faire de vagues, ces acteurs africains de l’économie dominent aisément leur secteur, au niveau local, régional ou panafricain. Jeune Afrique a choisi de braquer ses projecteurs sur cinq entreprises qui, dans leur spécialité, sont des succès.
Entre ces deux leaders de la grande distribution en Côte d’Ivoire, une véritable guerre froide s’est instaurée, à coup d’opération de com’ et de batailles promotionnelles.
Yaatoo, le site de commerce en ligne du groupe Prosuma, doit voir le nombre de références qu’il propose doubler courant 2018, tandis que le retrait des achats en ligne deviendra possible dans chacun des 161 points de vente de la chaîne.
Près de trois ans après la signature de son partenariat avec l’espagnol DIA, le groupe ivoirien a ouvert seize supermarchés à travers le pays. Son objectif : bousculer les ténors que sont CDCI, Prosuma et Carrefour.
Depuis l’arrivée du géant français sur les terres du vendeur historique de biens culturels et de matériel électronique du pays, la concurrence fait rage entre les deux enseignes.