Avec le financement du fonds Moringa, ComaFruits veut étendre son usine de transformation et diversifier ses produits finis. À moins que la crise ne retarde ses ambitions…
Déjà présent dans le royaume chérifien notamment via Amethis, dont il est le principal actionnaire, le capital-investisseur de Genève est sur le point de boucler de nouveaux accords.
L’ancien ministre sud-africain des Finances est devenu, début octobre, vice-président de la filiale locale du groupe financier international et conseiller pour ses activités dans le monde entier.
Un club d’investisseurs composé du français Amethis, du groupe Edmond de Rothschild et du sud-africain Kagiso Tiso Holdings, vient d’investir 70 millions de dollars dans la banque ghanéenne Fidelity Bank.
La banque d’affaires franco-britannique Rothschild & Cie veut organiser son retour en force en Afrique, un continent qu’elle avait eu tendance à délaisser ces dernières années.
Appartenant au Groupe Edmond de Rothschild, la Compagnie Benjamin de Rothschild affiche un certain intérêt pour l’Afrique. Elle a investi dans plusieurs pays et secteurs en Afrique ces dernières années.