Sur le continent, le géant coréen ne mise pas sur les volumes de vente mais sur l’augmentation progressive du pouvoir d’achat des citadins en quête de smartphones de meilleure qualité.
En bataille devant la Chambre de commerce internationale à Paris ou devant des institutions américaines, le géant marocain des engrais phosphatés ne lésine pas sur les moyens pour gagner ses contentieux. Revue de détails.
Malgré les problèmes de sécurité qui déstabilisent la zone frontalière entre les marchés rwandais et congolais, Bboxx envisage de déployer une offre de mobilité électrique en RDC, ainsi qu’au Nigeria et au Ghana.
Marquées par la domination des marques sud-coréennes et chinoises, les ventes de téléphones mobiles, en recul de 18 % en 2022, traversent une période creuse sur le continent.
Le continent est confronté, depuis la crise du Covid-19, à un ralentissement persistant de la demande de mobiles, mais la croissance devrait revenir au troisième trimestre, estiment les analystes.
Avec son partenaire Samsung, le groupe ivoiro-libanais Sociam lance une gamme de smartphones sous sa propre marque. Et ce n’est là qu’un pan de sa nouvelle stratégie continentale.
Le fabricant de téléphones mobiles chinois Transsion est devenu en 2016 numéro un en Afrique sur le segment des appareils basiques, devant le sud-coréen Samsung. Et est en passe de le devancer sur celui des smartphones.