La hausse de la demande pour des minerais comme le cuivre, le cobalt ou le lithium motive le logisticien à planifier des investissements conséquents en Afrique pour les cinq prochaines années.
Affecté par une baisse des prix des métaux et par des contraintes logistiques, le géant anglo-sud-africain prévoit un vaste plan de licenciements et d’économies dans les prochains mois. Et il n’est pas le seul à connaître l’adversité.
Accusée d’avoir nui à l’économie du pays, Portia Derby porte une lourde responsabilité dans le naufrage du transporteur ferroviaire. La privatisation est même envisagée pour sauver l’entreprise.
L’entreprise sud-africaine de services logistiques veut notamment participer à la revitalisation du corridor Nord-Sud pour faciliter l’exportation des ressources minières de RDC et de Zambie.
Les 5 et 6 juin prochain, l’Africa CEO Forum organise son sommet annuel dans la capitale économique ivoirienne. Objectif : définir une riposte africaine aux crises mondiales.
Alors que le recours aux consultants par le gouvernement français fait polémique, les mêmes firmes – McKinsey en tête – ont été citées dans le plus gros scandale de corruption en Afrique du Sud.
Dans un communiqué publié ce jeudi, SAP affirme sa volonté de coopérer pleinement avec le Département de la justice et la Commission des opérations en Bourse américaine (SEC), qui ont ouvert une enquête sur de possibles cas de corruption impliquant la division sud-africaine du géant allemand des logiciels de gestion d’entreprise.