Ynna Holding est un groupe industriel privé marocain, opérant dans quatre secteurs d’activité : industrie Lourde & BTP ; promotion Immobilière & hôtellerie ; grande distribution & agroalimentaire ; et énergies renouvelables.
Depuis le décès de Miloud Chaâbi, Ynna Holding est secoué par une bataille intestine qui fait craindre l’effondrement à l’un des héritiers. Pour éviter un tel risque, les familles Benjelloun, Kabbaj (SGTM) et Berrada Sounni ont d’ores et déjà pris les devants pour préparer leur succession.
Le cabinet Konfidants, partenaire de l’Initiative AfroChampions, a réalisé son tout premier index des « African Globalizers », les entreprises africaines qui ont dépassé les frontières du continent pour conquérir de nouveaux marchés. Un classement que Jeune Afrique publie, analyse et décrypte en exclusivité.
Classée les femmes les plus influentes du continent, Mama Tajmouati, PDG d’Ynna Holding a hérité de l’empire de son mari Miloud Chaabi, et continue a investir !
Le groupe marocain Ynna Holding et Louvre Group ont décidé de résilier le contrat de gestion qui les liait depuis février 2013. Les deux sociétés comptent désormais explorer d’autres formes de partenariat.
Avec près de 18 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard de dollars en 2008, le groupe de Miloud Chaabi détone dans le paysage marocain. L’entreprise, qui a fait fortune dans l’immobilier, poursuit sa mue vers de nouveaux pôles de croissance.