Avec plus de 75 millions de dollars levés depuis un an, nos futurs champions de la tech 2023 ont pour la plupart répondu aux espoirs placés en eux dans un contexte pourtant complexe. Bilan.
De la santé à l’agriculture résiliente en passant par l’éducation, les espoirs de la tech africaine ont aussi des idées pour contribuer au progrès et à l’amélioration des conditions de vie du plus grand nombre. Portraits.
Représentant à nouveau généreusement leur secteur dans notre palmarès 2024, ces six jeunes pousses de la finance résolvent des problèmes de change ou de facturation pour fluidifier les relations commerciales intracontinentales et internationales. Portraits.
Ils digitalisent des pans entiers d’un négoce africain qui cherche à se standardiser. Du tourisme aux bus électriques, en passant par le e-commerce pour des produits chimiques, voici cinq portraits de start-up qui veulent révolutionner les transactions commerciales.
La start-up nigériane spécialisée dans le commerce de produits chimiques à destination des professionnels est l’un de nos trois coups de cœur parmi nos 20 futurs champions de la tech africaine 2024. Elle pourrait laisser une trace durable dans le secteur.
Lengo.ai est l’un de nos trois coups de cœur parmi nos 20 futurs champions de la tech africaine 2024. En fournissant un assistant vocal de gestion des stocks aux boutiquiers, la jeune pousse sénégalaise veut rapprocher les géants de l’agroalimentaire de leurs réseaux de distribution.
Jeune Afrique dévoile sa liste des 20 futurs champions de la tech en Afrique. De la robustesse de l’espace francophone aux nouveaux secteurs en vogue, voici les grandes tendances qui se dégagent de notre palmarès 2024 des 20 start-up « early stage » les plus prometteuses du continent.