Les vingts profils retenus par la fondation AfricaFrance pour son programme Young Leader auront l’opportunité d’échanger avec des décideurs du continent, en France et en Afrique.
Deux ans après ses débuts effectifs, la fondation imaginée en marge du Sommet de l’Élysée pour la paix et la sécurité en Afrique en décembre 2013 lance le troisième volet de ses formations censées renouveler et renforcer les relations économiques entre les pays africains et la France. « Wanted » : 20 trentenaires africains et français capables d’imaginer une autre relation franco-africaine.
La fondation publique-privée AfricaFrance, qui vise à promouvoir les relations économiques entre l’Hexagone et le continent africain, organise les Rencontres Africa 2016 à Paris les 22 et 23 septembre 2016.
Sciences Po Paris, l’Institut supérieur de management de Dakar et l’Université de Cape Town ont remporté l’appel d’offres pour l’organisation de cette formation professionnelle d’une durée de cinq mois.
L’association AfricaFrance veut impulser la création d’un réseau de financiers africains et français afin d’assurer le développement de nouveaux modes de financement en Afrique et accompagner les opérateurs du continent qui souhaitent développer leurs activités en Europe.