Maroc : pour Mohamed Hassan Bensalah (Holmarcom), une garde très rapprochée
À la tête du conglomérat depuis 1993, il a porté son changement de dimension. Sur qui l’héritier s’est-il appuyé pour hisser le groupe au sein des mastodontes marocains ?
Le président de Holmarcom est sorti du confinement avec une grande annonce : la fusion entre Atlanta et Sanad, les deux compagnies d’assurances du groupe est imminente. Une nouvelle étape de franchie pour ce conglomérat que Mohamed Hassan Bensalah préside depuis maintenant vingt-sept ans.
Il avait 23 ans à peine quand il a succédé à son père, décédé en 1993, à la tête de ce groupe historique composé de 35 filiales touchant un peu à tout : de l’agroalimentaire à la distribution en passant par l’industrie et la finance.
En moins de vingt ans, les revenus du groupe ont quadruplé pour se rapprocher du milliard de dollars
Au début, rares étaient ceux à parier sur l’essor qu’a connu le groupe sous la conduite du jeune héritier. Pourtant, en moins de vingt ans, les revenus de Holmarcom ont quadruplé pour se rapprocher du milliard de dollars (932 millions en 2018), tandis que le groupe a accéléré son expansion au sud du Sahara entamée en 2013.
Une réussite remarquable pour le tout jeune quinquagénaire, qui a su conserver les valeurs familiales de ce conglomérat. En témoigne sa garde rapprochée.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles