[Série] Côte d’Ivoire : la métamorphose urbaine est en marche (4/10)

Assainissement, transports… La stabilité et la croissance économique de ces dernières années ont donné au pays les moyens d’aménager ses villes.

Nouveaux quartiers résidentiels à Bingerville. © Issam Zejly pour JA

Nouveaux quartiers résidentiels à Bingerville. © Issam Zejly pour JA

Publié le 3 septembre 2020 Lecture : 2 minutes.

Vue aérienne de la capitale économique ivoirienne et de l’autoroute du Nord. © Nabil Zorkot
Issu du dossier

[Série] Côte d’Ivoire : dix chantiers phares

Réformes institutionnelles, apaisement de la vie politique, aménagement du territoire, modernisation du pays, progrès sociaux… Les changements opérés depuis 2011 sont tangibles dans de nombreux domaines. Même si beaucoup reste à faire.

Sommaire

Opérations d’éradication des constructions informelles et de l’habitat insalubre, modernisation et développement de la voirie, des réseaux d’assainissement, d’eau, d’électricité et de transports, aménagement de zones d’activité, d’espaces commerciaux et de loisirs, programmes immobiliers résidentiels portés par l’État, notamment pour le développement du parc de logements sociaux, mais aussi par des promoteurs privés…

Chantiers emblématiques

Autant d’avancées qui ont déjà permis de changer le visage des villes ivoiriennes, mais qu’il va falloir poursuivre pour continuer d’accompagner leur croissance économique et démographique, et pour contribuer à leur développement.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité