L’Afrique en un clic

Changement de décor pour les 2 millions d’utilisateurs de jeuneafrique.com. Un site toujours réactif et interactif mais plus facile d’accès et plus lisible, surtout sur mobile.

ProfilAuteur_EliseColette

Publié le 18 juin 2015 Lecture : 2 minutes.

Nouvelle formule, nouvelle maquette, nouvelles rubriques, nouveau format… Les médias écrits s’efforcent toujours de grandir avec leurs lecteurs et de se transformer au gré du temps. Aucune raison que les sites internet soient en reste ! Bien au contraire.

Pour vous satisfaire davantage et prendre en compte les évolutions technologiques, Jeune Afrique a ainsi décidé de donner un coup de… jeune à son site web.

la suite après cette publicité

Si votre hebdomadaire préféré vous aide à comprendre, depuis plus de cinquante ans, la politique, l’économie et l’évolution des sociétés africaines, son site vous tient également informés en temps réel de l’actualité du continent depuis près de quinze ans.

Vous ne vous y êtes d’ailleurs pas trompés, puisque vous êtes déjà 2 millions à vous rendre chaque mois sur jeuneafrique.com et plus d’un million à nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

C’est surtout pour mieux nous adapter à vos nouvelles habitudes de lecture l’explosion de la connexion à internet via les téléphones mobiles est en train de révolutionner le continent, comme vous le savez – que nous avons conçu, codé et développé ce nouveau site internet. Plus aéré, plus lisible et surtout responsive (adapté à tous supports), il doit vous permettre de naviguer aisément pour être à la pointe de l’actualité. Des alertes, des newsletters et de nouvelles applications mobiles viendront compléter le dispositif.

Mais pour mieux la comprendre, cette actualité, dans notre Afrique qui bouge à 100 à l’heure – c’est le rôle de Jeune Afrique depuis sa création, et sa marque de fabrique -, vous trouverez également des articles au long cours plus approfondis, des contributions de personnalités extérieures qui rebondiront sur les phénomènes d’actualité pour les interroger et du datajournalisme pour mieux visualiser nos enquêtes. Bien sûr, l’interaction sera au cœur de notre site, et vous serez les bienvenus pour enrichir les débats qui agitent bien souvent la vie politique africaine.

la suite après cette publicité

Cette nouvelle version est en préparation depuis longtemps. Nous avons essayé d’y mettre le meilleur du web, tout en restant concentrés sur la seule chose qui vous importe vraiment : recevoir rapidement toute l’information sur ce qui fait avancer notre continent.

Nous sommes évidemment à l’écoute de vos commentaires et de vos réactions. Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : redactionweb@jeuneafrique.com.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image