Benjamin de Rothschild investit Slate.fr

Le milliardaire installé en Suisse a également engagé une armada de consultants pour étudier les possibilités d’évolution stratégique.

Benjamin de Rothschild est l’héritier de la branche la plus prospère des Rothschild. © Élodie Grégoire/REA

Benjamin de Rothschild est l’héritier de la branche la plus prospère des Rothschild. © Élodie Grégoire/REA

Publié le 16 juillet 2015 Lecture : 1 minute.

Malgré la crise financière qui traverse la presse, Benjamin de Rothschild a mis fin juin un pied dans Slate.fr, site fondé en 2009 notamment par Jean-Marie Colombani et Jacques Attali.

Motivé par son amitié pour ces deux hommes, mais aussi par un vif intérêt pour le secteur des médias, le milliardaire installé en Suisse vient de faire un prêt convertible (équivalent à environ 20 % du capital, d’après nos informations).

la suite après cette publicité

Armada

Afin d’étudier les possibilités d’évolution stratégique, Benjamin de Rothschild a par ailleurs embauché une armada de consultants. Reader, un outil qui sélectionne le meilleur de la presse sur internet, lancé fin 2014 par le site avec un financement de Google, est attentivement observé. Mais pas seulement : SlateAfrique.com, créé début 2011 mais quasiment à l’arrêt depuis plus de deux ans, devrait être réactivé.

Né en 1963, Benjamin de Rothschild est l’héritier de la branche la plus prospère des Rothschild (banque, vins…). Estimée à 2,9 milliards d’euros, sa fortune le place en 20e position en France.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image