Le Cercle des médias récompense l’Afrique

Fondée en 2014 par Antoine Guélaud, directeur de la rédaction de TF1, et Christophe Kulikowski, rédacteur en chef politique de l’émission On n’est pas couché (France 2), l’association le Cercle des médias lance un concours à l’intention des journalistes d’Afrique francophone.

Une pile de journaux (photo d’illustration). © Valerie Everett / Flickr

Une pile de journaux (photo d’illustration). © Valerie Everett / Flickr

Publié le 7 juillet 2015 Lecture : 1 minute.

Trois prix (sur quatre) d’une valeur de 10 000 euros (chacun) sont mis en jeu. Le premier récompensera un étudiant ; le deuxième, une école de journalisme (sur la base d’un projet pédagogique lié aux nouveaux médias) ; le troisième, un journaliste professionnel ayant publié un article (de 10 000 signes minimum) sur le thème des migrations.

Le jury sera présidé par le médecin, écrivain et diplomate Jean-Christophe Rufin, de l’Académie française, et composé pour deux tiers de journalistes reconnus et pour un tiers de personnalités « qualifiées ». Les dossiers doivent être déposés entre le 30 mai et le 30 septembre. Remise des prix en décembre, lors d’un dîner de gala, à Paris. En décembre 2014, le précédent gala avait accueilli le président israélien, Shimon Peres. Un autre chef d’État étranger – africain ? – devrait être présent cette année.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image