Mohamed Mohsen Salah 63 ans, PDG de The Arab Contractors
Égypte : le grand retour
Deux ans après l’arrivée au pouvoir d’Abdel Fattah al-Sissi, voyage à l’intérieur d’un pays qui se cherche un avenir.
Le patron, depuis août 2013, de The Arab Contractors, l’un des plus importants groupes de BTP et infrastructures en Afrique et au Moyen-Orient, est un monteur de projets et un meneur d’hommes dans l’âme. Diplômé en ingénierie de la construction à l’université de Helwan, au Caire (1975), il s’est formé, en marge de son parcours professionnel, au management et au marketing ainsi qu’aux problématiques de sécurité et de santé au travail.
Au sein du groupe, il a fait ses classes en supervisant la construction des bâtiments du ministère de l’Éducation en Arabie saoudite, entre 1978 et 1981. Il a également piloté la branche Algérie en 2003.
Mohamed Mohsen Salah a par ailleurs dirigé plusieurs organismes publics, dont l’Autorité nationale de l’eau potable et de l’assainissement, le Secteur du canal et du Sinaï, le département de restauration des monuments, ainsi que le complexe sportif (Indoor Hall) de Nasr City, à l’est du Caire. Féru de sport et de patrimoine culturel, il a présidé diverses associations telles que l’Osmason Sporting Club et l’Elite Company for Tourism.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles