Exposition « Lumières d’Afrique » à Chaillot : un pays, un artiste

En prélude à la COP21, le fonds African Artists for Development organisera du 4 au 24 novembre une exposition qui réunira 54 artistes du continent, un par pays.

Publié le 6 août 2015 Lecture : 1 minute.

En prélude à la conférence des Nations unies sur les changements climatiques (30 novembre-11 décembre), le fonds de dotation African Artists for Development organisera, du 4 au 24 novembre, au Théâtre national de Chaillot, à Paris, « Lumières d’Afrique », une exposition rassemblant 54 artistes du continent, soit un par pays. Barthélémy Toguo représentera ainsi le Cameroun, Hassan Musa le Soudan, Berry Bickle le Zimbabwe, Soly Cissé le Sénégal, Steve Bandoma la RD Congo, Paul Sika la Côte d’Ivoire…

Objectifs annoncés : « évoquer le renouveau des arts et de la philosophie de l’Afrique du XXIe siècle » et « rappeler le formidable enjeu d’avenir que constitue l’accès à l’énergie pour le continent ». Peintres, sculpteurs et photographes présenteront des œuvres originales que le public parisien pourra venir découvrir en accès libre tous les jours sauf le lundi.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image