Premier deal pour Amethis au Nigeria
Avec cette opération, réalisée en partenariat avec d’autres investisseurs, notamment Euromena, le capital-investisseur basé à Paris fait son entrée sur le marché de la première économie du continent.
Dirigé par le duo Laurent Demey et Luc Rigouzzo, le capital-investisseur Amethis Finance vient de conclure un prêt convertible en actions – 25 % du capital au bout de deux ans – avec le nigérian Elephant Africa Holding, qui détient Bel Papyrus et Bel Impex, deux leaders nationaux de produits en papier tissu. Son montant ? Cinquante millions de dollars (44,8 millions d’euros).
D’après nos informations, d’autres investisseurs, parmi lesquels EuroMena III, le dernier des fonds d’Euromena, y ont participé. Filiale de Boulos Group, Elephant Africa Holding a été fondé par Anthony et Gabriel Boulos à Lagos en 1987 et est rapidement devenu le leader local de la production de bobines mères et de leur conversion en papier-toilette, serviettes, essuie-tout et mouchoirs, avec une part de marché de 35 % de ses produits finis.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles