Dia commence par Conakry

Le groupe espagnol Dia, spécialisé dans le hard-discount, prévoit une implantation à Conakry avant la fin de l’année.

Le groupe espagnol DIa s’implantera à Conakry d’ici à la fin de l’année. © Dia

Le groupe espagnol DIa s’implantera à Conakry d’ici à la fin de l’année. © Dia

Publié le 17 septembre 2015 Lecture : 1 minute.

Selon nos informations, il s’installera dans l’hypermarché de 3 000 m2 du centre commercial Prima Center Conakry, construit pour 16 millions d’euros par le groupe industriel familial ivoirien Hyjazi, présidé par Hassan Hyjazi. La capitale guinéenne pourrait ainsi être la rampe de lancement de Dia en Afrique de l’Ouest.

Initialement, le groupe Hyjazi était en pourparlers avec les français Auchan et Carrefour. Mais ce dernier a préféré Abidjan. Le centre commercial Prima Center Conakry, d’une superficie de 14 600 m2, est le deuxième du groupe Hyjazi sur le continent après celui d’Abidjan, actuellement en cours de rénovation et d’extension pour un investissement de 5 milliards de F CFA (7,6 millions d’euros).

la suite après cette publicité

Implanté en Côte d’Ivoire depuis plus de trente ans, le groupe Hyjazi possède plusieurs filiales (Burkina Faso, Mali, Niger, Togo, Bénin, Congo, Gabon, Angola, Liberia…). Plus connu grâce à la Société nouvelle de produits chimiques, son porte-flambeau, le groupe Hyjazi a commencé à se diversifier à partir des années 2000 en s’orientant dans l’immobilier de luxe.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image