Automobile : bouffée d’oxygène pour le Sénégalais Serigne Mboup

Le pôle automobile de Comptoir commercial Bara Mboup, le groupe de l’entrepreneur sénégalais Serigne Mboup, devrait recevoir bientôt une livraison très importante pour cette branche confrontée à de graves difficultés financières, a appris « Jeune Afrique ».

Serigne Mboup a fait notamment appel au constructeur chinois Great Wall Motors © AP/SIPA

Serigne Mboup a fait notamment appel au constructeur chinois Great Wall Motors © AP/SIPA

Publié le 28 septembre 2015 Lecture : 1 minute.

D’après nos informations, l’homme d’affaires sénégalais Serigne Mboup, PDG du Comptoir commercial Bara Mboup (CCBM, actif dans la distribution, le transport ou encore l’agrobusiness), s’apprête à réceptionner les pièces détachées commandées auprès des constructeurs automobiles chinois Great Wall et Chery.

Marché

la suite après cette publicité

Celles-ci serviront à assembler les 215 véhicules devant être livrés à l’État sénégalais dans le cadre d’un marché remporté par le groupe en 2014. La valeur de la commande, 3,2 milliards de F CFA (environ 4,9 millions d’euros), constituera sans doute une bouffée d’oxygène pour le pôle automobile de CCBM, en proie à de graves difficultés financières.

Son unité d’assemblage de véhicules, lancée en 2012 grâce à un investissement de 30 milliards de F CFA, est restée sans activité pendant un semestre, et CCBM a dû se séparer de 68 ouvriers. Le holding réalise 55 % de son chiffre d’affaires grâce à la commande publique de véhicules.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image