Biométrie : Zetes négocie son arrivée au Togo

Déjà présent en Côte d’Ivoire, au Sénégal et en Gambie, le groupe belge devrait bientôt s’implanter à Lomé, selon nos informations.

Alain Wirtz est le patron du groupe belge Zetes. © DR

Alain Wirtz est le patron du groupe belge Zetes. © DR

Publié le 6 octobre 2015 Lecture : 1 minute.

L’entreprise belge Zetes (245 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014), spécialiste de l’identification biométrique, devrait ouvrir prochainement une filiale au Togo, a appris Jeune Afrique.  Son patron, Alain Wirtz, négocie actuellement avec Lomé la réalisation d’un nouveau registre d’état-civil. En 2007 et en 2014, la société avait déjà obtenu la révision de la liste électorale.

Logistique

la suite après cette publicité

Zetes est très présent en Afrique de l’Ouest, où il intervient en partenariat avec l’homme d’affaires ivoirien Adama Bictogo. L’entreprise possède déjà plusieurs bureaux au sud du Sahara, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, en Gambie et en Afrique du Sud.

Partenaire de Carrefour, en France, pour l’optimisation de la chaîne logistique, Zetes accompagnera également le géant de la grande distribution dans ses projets d’implantation sur le continent. À commencer par Abidjan, où son premier hypermarché subsaharien ouvrira en fin d’année.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image