Côte d’Ivoire : Sapled change de propriétaire

Abdallah Sifaoui a cédé au capital-investisseur londonien Duet Private Equity la Société africaine de produits laitiers et dérivés (Sapled).

Bouteille de lait. © Wikimedia Commons

Bouteille de lait. © Wikimedia Commons

Publié le 31 décembre 2015 Lecture : 1 minute.

Concurrent de Fan Milk, racheté en 2013 par Abraaj et Danone, le groupe ivoirien emploie 300 personnes, dispose d’une usine à Yopougon et commercialise notamment les marques Tampico, leader des jus de fruits, et les crèmes glacées Popito.

L’acquisition de Sapled a été réalisée dans le cadre d’un partenariat entre Duet Private Equity (actionnaire majoritaire) et le fonds de capital-investissement mauricien MCB Equity Fund (doté de 100 millions de dollars) géré par MCB Capital Markets, filiale du groupe bancaire Mauritius Commercial Bank Group.

la suite après cette publicité

Ambitions

Maty Ndiaye, qui a piloté le deal pour Duet, Samir Farhat, nommé directeur général, et Frédéric Pecastaings, l’un des dirigeants du groupe tunisien Mabrouk nommé à la tête du conseil d’administration, entendent désormais accentuer la présence de Sapled dans les pays voisins.

KeysFinance Partners, une banque d’affaires consacrée à l’Afrique créée en 2014 par Joël Cadier, un ancien dirigeant du groupe agro-industriel ivoirien Sifca, a conseillé l’opération.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image