Littérature : la révélation Imbolo Mbue

Dresser la liste des personnalités qui marqueront l’Afrique en cette année qui débute est un exercice périlleux, même si les élections, les crises dont l’épilogue se fait attendre ou les événements sportifs et culturels mettront certainement en avant des protagonistes bien connus. Jeune Afrique vous propose une liste non-exhaustive. Parmi eux, Imbolo Mbue, écrivaine.

La bourse de New York, en 2011. © Jin Lee / AP / SIPA

La bourse de New York, en 2011. © Jin Lee / AP / SIPA

GEORGES-DOUGUELI_2024

Publié le 6 janvier 2016 Lecture : 0 minute.

Détail de la couverture du J.A. n° 2868-2869. © J.A.
Issu du dossier

Ils feront l’Afrique en 2016

Dresser la liste des personnalités qui marqueront l’Afrique en cette année qui débute est un exercice périlleux, même si les élections, les crises dont l’épilogue se fait attendre ou les événements sportifs et culturels mettront certainement en avant des protagonistes bien connus. Jeune Afrique vous propose une liste non-exhaustive.

Sommaire

Produit marketing ou phénomène de librairie ? Qui est vraiment Imbolo Mbue ? Le premier roman de cette Camerounaise de 33 ans sortira en anglais en août, mais Behold the Dreamers est déjà un succès. L’éditeur new-yorkais Random House a déboursé 1 million de dollars pour en acquérir les droits tandis qu’Amazon l’a intégré dans son catalogue en précommande.

L’année 2016 pourrait donc être marquée par l’incroyable histoire de cette jeune auteure arrivée aux États-Unis en 1998, diplômée des universités de Rutgers et de Columbia et vivant à New York avec son mari et ses enfants.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image