Centrafrique : Désiré Kolingba, mauvais payeur ?

Désiré Kolingba, l’un des principaux candidats à la présidentielle du 30 décembre, aurait-il des problèmes de trésorerie ?

Kolingba en 1999

Kolingba en 1999

Publié le 4 janvier 2016 Lecture : 1 minute.

En décembre 2014, il a fait appel aux services de la société de communication WP+, que dirige le Franco-Américain William Perkins. Le 12 mars suivant, un contrat de prestation de services a été signé aux termes duquel le fils de l’ancien président Kolingba s’engageait à verser une indemnité de 75 000 euros pour les diverses prestations réalisées avant la signature du contrat, plus 50 000 euros par mois jusqu’à la fin de la campagne présidentielle.

Neuf mois plus tard et malgré plusieurs relances (la dernière, en novembre, lors du séjour de Kolingba en France), la société réclame au candidat du Rassemblement démocratique centrafricain (RDC) la modique somme de 309 962 euros. Une procédure a été engagée devant le tribunal de grande instance d’Orléans qui rendra son verdict le 13 janvier. Du côté du camp du candidat Kolingba, on dénonce « une arnaque pure et dure ». « Les clauses du contrat n’ont pas été respectées. Il n’y a eu aucune communication de la part de cette société », explique un de ses proches.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image