Cofina booste les start-up sénégalaises

La Compagnie financière africaine a lancé un incubateur qui accueille quatre start-up dans les locaux de la banque à Dakar. Le modèle sera répliqué à Abidjan en mars.

Image172329.jpg © UBA

Image172329.jpg © UBA

Publié le 9 mars 2016 Lecture : 1 minute.

La Compagnie financière africaine (Cofina), fondée et dirigée par l’Ivoirien Jean-Luc Konan (photo), ancien directeur général de la banque nigériane United Bank for Africa au Sénégal, a démarré à Dakar son projet d’incubateur, le premier du genre initié par une institution financière en Afrique de l’Ouest francophone.

Quatre premières sociétés accueillies

Quatre premières start-up, Ci Jang By (logiciels éducatifs), Lyvv (cosmétiques et distribution), Muziki (divertissement, contenus et streaming) et Ndiarte (services B2B), ont ainsi pris leurs quartiers depuis janvier dans les locaux du siège dakarois du groupe, qui se positionne comme un spécialiste du financement des PME. Elles y bénéficient de conseils, de coaching ou encore de mises en relation avec des investisseurs. Coordonnée par le financier camerounais Jacques-Gaëtan Tobo, cette initiative devrait aussi être lancée en Côte d’Ivoire en mars, avec cinq start-up déjà sélectionnées.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image