Algérie : Laïd Benamor, porte-parole de l’industrie

Les 50 personnalités les plus influentes ont toutes, sans exception et chacune à son niveau, un rôle à jouer pour conduire l’Algérie sur la première voie.

Publié le 10 mars 2016 Lecture : 1 minute.

L’Algérie est-elle à la croisée des chemins ? © Montage J.A.
Issu du dossier

Algérie : le classement des 50 personnalités les plus influentes

Les 50 personnalités les plus influentes ont toutes, sans exception et chacune à son niveau, un rôle à jouer pour conduire l’Algérie sur la première voie. Portraits.

Sommaire

Depuis son élection à la tête de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (Caci), en septembre 2014, le PDG du groupe agroalimentaire Benamor représente les industriels algériens à l’international. Qu’il s’agisse de convaincre des entreprises étrangères d’investir en Algérie ou de trouver des partenaires pour l’exportation, Laïd Benamor, 49 ans, peut s’appuyer sur ses quinze années d’expérience à la tête de l’entreprise fondée par son père. Très proche d’Ali Haddad, le patron du Forum des chefs d’entreprise (FCE, dont lui-même est vice-président), et de Saïd Bouteflika, le frère du président, l’homme d’affaires a lancé, en 2014 à Boumerdès, une boulangerie industrielle avec le français Mecatherm. Spécialisé dans la tomate – son cœur de métier -, le groupe Benamor devrait, selon son PDG, commencer à exporter en 2017.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image