Algérie : Abderrahmane Benhamadi, roi de l’électronique

Les 50 personnalités les plus influentes ont toutes, sans exception et chacune à son niveau, un rôle à jouer pour conduire l’Algérie sur la première voie.

Publié le 10 mars 2016 Lecture : 1 minute.

L’Algérie est-elle à la croisée des chemins ? © Montage J.A.
Issu du dossier

Algérie : le classement des 50 personnalités les plus influentes

Les 50 personnalités les plus influentes ont toutes, sans exception et chacune à son niveau, un rôle à jouer pour conduire l’Algérie sur la première voie. Portraits.

Sommaire

Rien ne semble arrêter l’offensive des appareils électroniques Condor, filiale de Benhamadi Antar Trade dirigée par Abderrahmane Benhamadi, 57 ans, troisième fils du fondateur du groupe de BTP. Créé au début des années 2000, Condor Electronics a rapidement conquis le marché de l’électroménager, avant d’entrer en 2014 sur le créneau des téléphones portables. En deux ans, une trentaine de nouveaux modèles de mobiles ont été lancés, si bien que Condor a été le premier constructeur algérien à se rendre au Mobile World Congress, l’incontournable salon des professionnels de la téléphonie mobile, du 22 au 25 février, à Barcelone, en Espagne. Côté politique, le frère d’Abderrahmane Benhamadi, Moussa, est membre du comité central du FLN. Ancien PDG d’Algérie Télécom, il a aussi occupé, entre 2010 et 2013, le poste de ministre de la Poste et des TIC.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image