Algérie : Islam Slimani alias « Super Slim »

Les 50 personnalités les plus influentes ont toutes, sans exception et chacune à son niveau, un rôle à jouer pour conduire l’Algérie sur la première voie.

Islam Slimani (Sporting Portugal), à l’Alvala Stadium de Lisbonne, le 10 décembre 2015. © Armando Franca / AP / SIPA

Islam Slimani (Sporting Portugal), à l’Alvala Stadium de Lisbonne, le 10 décembre 2015. © Armando Franca / AP / SIPA

FARID-ALILAT_2024

Publié le 14 mars 2016 Lecture : 1 minute.

L’Algérie est-elle à la croisée des chemins ? © Montage J.A.
Issu du dossier

Algérie : le classement des 50 personnalités les plus influentes

Les 50 personnalités les plus influentes ont toutes, sans exception et chacune à son niveau, un rôle à jouer pour conduire l’Algérie sur la première voie. Portraits.

Sommaire

Pour son club, le Sporting Portugal (à Lisbonne), il est le meilleur buteur de la dernière décennie. Pour ses compatriotes, il est « Super Slim ». À 19 ans, ce natif du quartier populaire de Belcourt, à Alger, évoluait dans un club amateur et gagnait des clopinettes. Aujourd’hui âgé de 27 ans, il joue dans la cour des grands et représente un exemple d’abnégation. Il est l’un des rares titulaires de la sélection algérienne à avoir grandi en Algérie. C’est en 2014, lors du Mondial brésilien, que ce « goleador » s’est frayé un petit chemin dans la légende. Deux buts, une passe décisive : deux fois de suite (contre la Corée du Sud et la Russie), il est élu « homme du match » par la Fifa. De quoi devenir un héros dans son pays.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image