Côte d’Ivoire : GreenN Network lorgne la quatrième licence télécoms globale

Selon nos informations, une délégation de l’opérateur télécoms libyen a fait le déplacement à Abidjan pour de nouvelles négociations.

Publié le 16 mars 2016 Lecture : 1 minute.

Les dirigeants du libyen GreenN Network ont ouvert avec l’État ivoirien un deuxième round de négociations autour de l’attribution de la quatrième licence globale de téléphonie mobile, dont le prix a été fixé à 100 milliards de F CFA (environ 150 millions d’euros). Selon nos informations, Bruno Koné, le ministre de l’Économie numérique et de la Poste, a reçu le 15 février une délégation conduite par Hassan Alsgayer, le vice-ministre libyen des Affaires étrangères, Faisel Gergab, le PDG de LPTIC (holding de GreenN Network), et Stewart Simpson, le directeur juridique de LAP GreenN.

Quelques avancées ont été enregistrées à l’issue de cette rencontre. Les Libyens, conseillés par Wissam Khalaf, du cabinet Strategy&, se sont engagés à respecter la stratégie du gouvernement visant à encourager le rapprochement des petits opérateurs (GreenN, Comium et Café Mobile). De fait, une reprise de certains actifs de son concurrent Comium (employés, abonnés ou réseau) est envisageable.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image