Marie Lora-Mungai – Buni.tv

Novateurs sur le continent, ils sont quelques uns à vouloir surfer sur le succès du streaming. Portrait de Marie Loro-Mungai, cofondatrice de Buni Media.

Marie Lora Mungai, cofondatrice de Buni Media © DR

Marie Lora Mungai, cofondatrice de Buni Media © DR

JAD20220711-Tribune-RDC-Gécamines-StéphaneBallong Stéphane Ballong
© Vincent Fournier pour JA

Publié le 30 mars 2016 Lecture : 0 minute.

Le logo de Netflix affiché sur la façade de son siège social, le 13 avril 2011 à Los Gatos, en Californie © AFP
Issu du dossier

Comment résister à Netflix ?

L’arrivée sur le continent du géant américain de la vidéo à la demande est un défi pour les acteurs locaux. Mais il a un point faible : son manque de contenus spécifiquement africains.

Sommaire

Ancienne journaliste, Marie Lora-Mungai, une Française installée depuis 2006 au Kenya, est la cofondatrice de Buni Media. Cette société multimédia, basée à la fois à Nairobi et à Los Angeles, produit notamment « The XYZ Show », célèbre programme satirico-politique kényan suivi par plus de 10 millions de personnes.

Diplômée de Sciences Po et de l’ESCP, à Paris, elle revendique pour sa plateforme de VOD, Buni.tv (lancée en 2012), quelque 2 millions de vues par mois. Mais, depuis le début de 2015, son nouveau défi s’appelle Restless Global, une entreprise dans laquelle elle s’est associée à un partenaire zimbabwéen pour développer, produire et distribuer des contenus africains à travers le monde.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image