Maroc – ONU : négociations de dernière minute avant la publication du rapport sur le Sahara

Le chef de la représentation permanente du Maroc auprès de l’ONU a rencontré des membres de l’entourage de Ban Ki-moon en Suisse début avril.

Ban Ki Moon © Salvatore Di Nolfi/AP/SIPA

Ban Ki Moon © Salvatore Di Nolfi/AP/SIPA

Publié le 19 avril 2016 Lecture : 1 minute.

Omar Hilale, chef de la représentation permanente du Maroc auprès de l’ONU, s’est discrètement rendu au mont Pèlerin, près de Lausanne, pour y rencontrer des membres de l’entourage de Ban Ki-moon, en marge de la conférence annuelle des chefs de mission et envoyés personnels onusiens, les 9 et 10 avril.

Il s’est notamment entretenu avec Christopher Ross, envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, ainsi qu’avec Jeffrey Feltman, secrétaire général adjoint de l’ONU aux affaires politiques.

la suite après cette publicité

Ces tractations de dernière minute interviennent à quelques jours de la publication du rapport de Ban Ki-moon sur le Sahara, prévue initialement le 10 avril et repoussée « au plus tard au 20 avril », selon une source onusienne. Le rapport sera présenté le 26 avril aux différents États engagés dans la Minurso, puis le lendemain au Conseil de sécurité.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image