Côte d’Ivoire : après le Medef, voici les Rothschild

La présidente du comité exécutif du groupe financier suisse Edmond de Rothschild est annoncée à Abidjan, pour une visite d’affaires, selon les informations de « Jeune Afrique ».

Ariane de Rothschild est la présidente du comité exécutif du groupe financier suisse Edmond de Rothschild. © http://adrfellowship.org/

Ariane de Rothschild est la présidente du comité exécutif du groupe financier suisse Edmond de Rothschild. © http://adrfellowship.org/

Publié le 2 mai 2016 Lecture : 1 minute.

Après la visite à Abidjan d’une délégation du Medef conduite par son président, Pierre Gattaz, du 25 au 28 avril, Ariane de Rothschild, la présidente du comité exécutif du groupe financier suisse Edmond de Rothschild (près de 150 milliards d’euros d’actifs sous gestion fin 2015), déjà actif en Afrique via un partenariat avec Amethis Finance, devrait elle aussi se rendre dans la capitale économique ivoirienne, a appris Jeune Afrique.

En quête d’opportunités

la suite après cette publicité

D’après nos sources, elle y est annoncée autour du 11 mai en compagnie d’une vingtaine d’investisseurs européens, dont des family offices en quête d’opportunités en Afrique.

Souci de calendrier : les dates de voyage de la patronne coïncident avec celles du Forum économique mondial-Afrique, du 11 au 13 mai à Kigali, auquel participent de nombreux décideurs ivoiriens.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image