Liliane de Massok, la reine des nuits de Douala

Au pays de Paul Biya, tout paraît immobile. Pourtant, de nouveaux visages émergent, parmi lesquels celui de Liliane de Massok.

Cette fille de médecin est la reine de la nuit à Douala. © Facebook / Liliane de Massok

Cette fille de médecin est la reine de la nuit à Douala. © Facebook / Liliane de Massok

OMER-MBADI2_2024

Publié le 28 juin 2016 Lecture : 1 minute.

Vue de Yaoundé, capitale du Cameroun. © Wikimedia Commons
Issu du dossier

Les 50 qui feront le Cameroun

Au pays de Paul Biya, tout paraît immobile. Pourtant, de nouveaux visages émergent, notamment dans les espaces laissés vacants par l’État. Jeune Afrique est allé explorer ce vivier.

Sommaire

Reconnaissable à ses tenues « afritude » et à sa tête enturbannée, cette fille de médecin est la reine de la nuit à Douala. À travers son agence de promotion culturelle, Liliane de Massok est de tous les rendez-vous branchés de la capitale économique. La chaîne Canal 2 International loue ses services pour l’organisation de la version locale des Oscars, l’homme d’affaires Grégoire Piwele la sollicite pour son Annual Show, le rendez-vous annuel des mannequins à Douala, et Libreville pour sa Fashion Week…

Le Decca Show, un spectacle mettant en scène les quatre frères et sœurs Decca, icônes de la musique locale, porte son estampille elle est d’ailleurs la productrice de Grace Decca. Enfin, son concept Osons le bonheur, une soirée chic entre amis, fait fureur dans les milieux branchés.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image