William Elong, le surdoué
Au pays de Paul Biya, tout paraît immobile. Pourtant, de nouveaux visages émergent, parmi lesquels celui de William Elong.
Les 50 qui feront le Cameroun
Au pays de Paul Biya, tout paraît immobile. Pourtant, de nouveaux visages émergent, notamment dans les espaces laissés vacants par l’État. Jeune Afrique est allé explorer ce vivier.
Aîné d’une fratrie de cinq enfants, né de parents exerçant dans le conseil et l’industrie pétrolière, William Elong, 23 ans, a trouvé sa voie en France. Bachelier à 15 ans, diplômé de l’École des hautes études commerciales de Yaoundé et de l’École supérieure de commerce de La Rochelle (France) trois ans plus tard, il est devenu en 2013, à 20 ans, le plus jeune diplômé de l’histoire de l’École de guerre économique de Paris.
Passé par les groupes Thales et Oracle, il a créé Will&Brothers, une start-up orientée vers l’intelligence économique et l’innovation technologique, et développe en parallèle DroneAfrica. Cette initiative, pour laquelle il espère récolter jusqu’à 300 000 dollars (près de 270 000 euros) avec l’aide de partenaires publics et privés, vise à proposer des services associés aux drones dans le tourisme, l’agriculture, la météorologie, la défense ou la cartographie.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles