Olivier Madiba, le « gamer »

Au pays de Paul Biya, tout paraît immobile. Pourtant, de nouveaux visages émergent, parmi lesquels celui d’Olivier Madiba.

MATHIEU-OLIVIER_2024

Publié le 28 juin 2016 Lecture : 1 minute.

Vue de Yaoundé, capitale du Cameroun. © Wikimedia Commons
Issu du dossier

Les 50 qui feront le Cameroun

Au pays de Paul Biya, tout paraît immobile. Pourtant, de nouveaux visages émergent, notamment dans les espaces laissés vacants par l’État. Jeune Afrique est allé explorer ce vivier.

Sommaire

Fondateur en 2004 de Kiro’o Games, une société de production de jeux vidéo basée à Yaoundé, Olivier Madiba, 30 ans, est à l’origine de l’une des toutes dernières success-storys du pays. Diplômé en informatique à l’université de Yaoundé, où l’aventure a commencé il y a plus de dix ans, il a lancé mi-avril le jeu Aurion : l’héritage des Kori-Odan.

Depuis, cette production 100 % camerounaise financée grâce à une campagne de crowdfunding n’a cessé de séduire la critique, que ce soit en Afrique, en Europe ou aux États-Unis. Et « on ne compte pas s’arrêter là », préviennent le développeur et sa vingtaine de collaborateurs, qui espèrent bien inscrire la fantasy africaine dans l’univers du jeu vidéo.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image