Christopher Fomunyoh, le démocrate
Au pays de Paul Biya, tout paraît immobile. Pourtant, de nouveaux visages émergent, parmi lesquels celui de Christopher Fomunyoh.
Les 50 qui feront le Cameroun
Au pays de Paul Biya, tout paraît immobile. Pourtant, de nouveaux visages émergent, notamment dans les espaces laissés vacants par l’État. Jeune Afrique est allé explorer ce vivier.
Le directeur Afrique du National Democratic Institute, think-tank américain proche des démocrates, est un grand voyageur. Politologue multidiplômé – en droit international à Harvard et en sciences politiques à l’université de Boston, notamment -, Christopher Fomunyoh, 59 ans, court les capitales africaines pour conseiller les gouvernements dans la mise en place de processus électoraux démocratiques.
Dans le même temps, ce fils d’un planteur de café ne fait pas mystère de ses ambitions dans son propre pays, où la succession du président est devenue un sujet incontournable. Pour atteindre ses objectifs, cet anglophone parlant bien le français a lancé The Fomunyoh Foundation. Cette organisation basée à Bamenda (Nord-Ouest) promeut la démocratie et les droits de l’homme, notamment à travers sa radio.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles