Jacques Jonathan Nyemb, la jeunesse africaine en marche

Au pays de Paul Biya, tout paraît immobile. Pourtant, de nouveaux visages émergent et l’avocat d’affaires Jacques Jonathan Nyemb illustre ce mouvement.

GEORGES-DOUGUELI_2024

Publié le 28 juin 2016 Lecture : 1 minute.

Vue de Yaoundé, capitale du Cameroun. © Wikimedia Commons
Issu du dossier

Les 50 qui feront le Cameroun

Au pays de Paul Biya, tout paraît immobile. Pourtant, de nouveaux visages émergent, notamment dans les espaces laissés vacants par l’État. Jeune Afrique est allé explorer ce vivier.

Sommaire

Diplômé de la London School of Economics en 2009 et major, l’année suivante, du master de droit bancaire et financier de l’université Panthéon-Assas, à Paris, ce fils d’avocat a d’abord officié en France au sein du cabinet international Cleary Gottlieb Steen & Hamilton, avant de partir en 2014 à Harvard où il termine actuellement un master en affaires publiques.

Avant cela, Jacques Jonathan Nyemb a également été le plus jeune expert d’une équipe formée par la Banque mondiale en vue de réviser le droit des sociétés de l’Organisation pour l’harmonisation du droit des affaires en Afrique (Ohada). Le jeune avocat est aussi le fondateur de l’association Oser l’Afrique, dont l’objectif est de fédérer la jeunesse africaine pour construire l’avenir du continent.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image