Côte d’Ivoire : Ouattara n’arbitrera pas le duel du Plateau entre Sawegnon et Akossi

Alassane Ouattara n’a de préférence pour aucun des deux candidats déterminés à se présenter aux municipales de 2018 dans le quartier d’affaires du Plateau, l’une des communes les plus riches de Côte d’Ivoire.

Noël Akossi Bendjo, ancien président de la Société ivoirienne de raffinage. © DR

Noël Akossi Bendjo, ancien président de la Société ivoirienne de raffinage. © DR

Publié le 22 juillet 2016 Lecture : 1 minute.

En lice, Fabrice Sawegnon, patron du groupe de communication Voodoo, et l’actuel maire Noël Akossi Bendjo, président de la Société ivoirienne de raffinage (SIR). Tous deux sont des proches du chef de l’État : Sawegnon est son communicant et Akossi, membre influent du PDCI, parti allié du RDR au pouvoir, a joué un rôle actif dans sa campagne présidentielle d’octobre 2015.

« Alassane Ouattara a fait passer un message clair à Noël Akossi Bendjo, dont le clan suspectait le pouvoir de soutenir Sawegnon : il est neutre dans cette affaire », confie un conseiller du chef de l’État, qui assure que ledit message a été transmis par Amadou Gon Coulibaly, le secrétaire général de la présidence, et par Jeannot Ahoussou Kouadio, ministre chargé des relations avec les institutions de la République et baron du PDCI.

la suite après cette publicité

Et que le meilleur gagne…

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image